Installation de WordPress chez alwaysdata en vidéo

Les vidéos présentes dans cet article décrivent pas à pas la procédure à suivre pour installer une nouvelle instance de WordPress en utilisant l’hébergeur gratuit AlwaysData

Vidéo 1 : Mise en ligne des fichiers de WordPress

Cette première vidéo concerne la récupération et le chargement des fichiers de WordPress avant de pouvoir lancer l’installation.

Vidéo 2 : Installation de WordPress

Cette seconde vidéo traite de l’installation de WordPress. Les fichiers doivent déjà être déposés chez l’hébergeur (cf vidéo 1).

Lors de la création de la base de données, si vous avez un numéro à la place de votre identifiant dans la zone Permissions, vous allez devoir faire une manipulation supplémentaire.

1. Terminez la création de la base de données.
2. Cliquez sur Gestion des utilisateurs puis sur la roue crantée pour modifier l’utilisateur avec le numéro que vous aviez précédemment.
3. Définissez un mot de passe pour l’utilisateur et assurez-vous de bien appliquez tous les droits sur la base de données que vous venez de créer dans la zone Permissions.
4. Passez à l’installation de WordPress et lors de la configuration de la base de données utilisez le numéro comme utilisateur de la base de donnée et le mot de passe que vous venez de définir.