Ajout de CSS personnalisés avec un plugin

Cet article vous explique comment ajouter vos styles CSS personnalisés via le plugin cssjsperso.

Téléchargez le plugin ci-dessous :

Via le gestionnaire d’extension de WordPress ou en utilisant un client FTP comme Filezilla, installez le plugin. Si vous utilisez le gestionnaire d’extension, vous ne devez pas décompressez l’archive.zip pour l’installer.

Activez le plugin sur votre site.

Cliquez ensuite dans Apparence / CSS Personnalisé, saisissez le code CSS que vous souhaitez ajouter et enregistrez avec le bouton Mettre à jour.

Aperçu du plugin Simple Custom CSS

Maintenant que vos styles personnalisés sont intégrés, vous pouvez les utiliser à volonté dans vos articles.

Ouvrez un article ou une page de votre choix. Sélectionnez le bloc Gutenberg auquel vous souhaitez ajouter une classe CSS. Saisissez le nom de la classe dans la partie Classe CSS additionnelle des options du bloc.

Associer une classe à un bloc gutenberg

Sauf mention contraire*, l'article Ajout de CSS personnalisés avec un plugin et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.