Supprimer automatiquement tous les marquages d’entrées d’un index sur Word

Voici une astuce permettant de supprimer automatiquement la totalité des entrées d’index dans un document Word à l’aide des fonctions Rechercher et Remplacer.

Une entrée d’index ?

Lorsque l’on crée un index lexical sur le logiciel Word, la première étape consiste à marquer les entrées de l’index. Cette opération consiste à indiquer quels mots l’on souhaite insérer dans notre index.

Si vous souhaitez supprimer les entrées d’index, vous devez supprimer le champ correspondant dans le document qui s’affiche sous la forme { XE "Mot indexé" }.

Vous pouvez le faire manuellement dans le document, mais si vous avez marqué beaucoup d’entrées et que vous souhaitez toutes les supprimer, vous pouvez suivre la procédure suivante.

Procédure pour une suppression automatique

Afficher les caractères non imprimables en cliquant sur le bouton icone marque de paragraphe dans le ruban sous l’onglet Accueil pour afficher les marquages d’entrées.

Ouvrez la fenêtre permettant de faire des remplacements avancés.

  • Ctrl + H sur Windows
  • Édition / Rechercher / Recherche avancée et remplacementsur Mac.

Saisissez ^d XE dans le champ Rechercher, laissez le champ Remplacer par vide puis seulement ce que vous souhaitez :

  • pour supprimer la totalité des marquages sans vérification : cliquez sur Remplacer tout
  • pour supprimer les champs un par un en les vérifiant : cliquez sur Rechercher suivant puis sur Remplacer pour supprimer le champ ou Rechercher suivant à nouveau pour conserver le champ et traiter le prochain.
Supprimer tous les marquages d'entrées d'index

^d est le code spécifique à Word pour rechercher un champ dans le document. XE est le code spécifique aux champs utilisés pour le marquage des entrées d’index. Le fait de remplacer le résultat de la recherche par rien à donc pour effet d’effacer les champs correspondant au marquage des entrées d’index.

1 réaction sur “ Supprimer automatiquement tous les marquages d’entrées d’un index sur Word ”

  1. Ping Index lexical avec marquage automatique [TXT45] - Web Formation