Utiliser une police sans l’installer sur InDesign

L’astuce présentée dans cet article permet d’ajouter toutes les polices de votre choix dans un projet InDesign même si vous n’avez pas les droits pour les installer dans le système.

Votre projet n’a pas encore été assemblé :

Le principe est finalement très simple, vous allez simuler l’assemblage du projet. Pour cela, il suffit de créer un dossier nommé Document fonts au même endroit que votre projet (dans le même dossier) et d’y déposer le fichier de police.

Votre projet a été assemblé :

Dans le dossier du projet assemblé, ouvrez celui qui est intitulé Document fonts et déposez-y le fichier de police de votre choix.

Dans les deux cas, la police s’affichera dans la seconde partie en haut de la liste des polices sur InDesign.

Téléchargez des polices gratuitement :

Sauf mention contraire*, l'article Utiliser une police sans l’installer sur InDesign et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.