Mode plan sur Word TXT39

Cet exercice très simple consiste à utiliser les possibilités du mode d’affichage plan pour réorganiser le contenu d’un document dans le logiciel de traitement de texte Word.

Consignes de l’exercice

Téléchargez le document de base pour effectuer cet exercice en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Ouvrez le document avec Word et activez le mode d’affichage Plan.

Si ce n’est pas le cas, faites en sorte d’afficher la mise en forme du texte dans les options de l’affichage plan afin de mieux distinguer les différentes couleurs.

Repérez les 3 paragraphes identifiés en rouge et basculez-les du mode corps de texte en Titreen utilisant les outils de l’affichage Plan.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, pour les besoins de l’exercice, les titres ont été numérotés manuellement puis mélangés… Remettez les titres dans le bon ordre en utilisant les outils de l’affichage Plan.

Attention :
– Il s’agit de réorganiser les titres et pas de les renuméroter.
– Les paragraphes de contenu doivent rester associés au titre auquel ils correspondent. Les titres des paragraphes sont indiqués entre ( ) au début de chaque paragraphe.

Le document fait une dizaine de pages. Pour vous faciliter le travail, affichez Tous les niveaux puis activez l’option permettant d’afficher uniquement les premières lignes. Vérifiez rapidement que vous n’avez pas dissocié les paragraphes des titres correspondants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.