Montage la dispute IMG35

Téléchargez les images nécessaires pour l’exercice en cliquant sur le lien suivant :

Pour télécharger un fichier, faites un clic droit sur le fichier désiré et choisissez l’option Télécharger.
Pour télécharger plusieurs fichiers, sélectionnez les fichiers désirés puis cliquez sur Télécharger les sélectionnés. Les fichiers seront téléchargés sous la forme d’une archive .zip. Veillez à bien extraire le contenu de l’archive avant de commencer à travailler.

Ouvrez l’image tableau.jpg avec Photoshop et enregistrez-la au format Photoshop sous le nom montage-img35.psd.

Supprimez le tableau du milieu.

Notez que la totalité des modifications apportées à l’image doivent être effectuée de manière réversible (avec des calques / masques).

Solution :

Pour supprimer le tableau, une solution consiste à utiliser le tampon de duplication sur un nouveau calque.

Dans les options du tampon, pensez à bien sélectionner l’option Tous les calques dans le menu déroulant Echantil. pour pouvoir utiliser le tampon entre les calques.

Ouvrez l’image dispute.jpg avec Photoshop et copiez l’image dans montage-img35.psd.

Solution :

La manipulation la plus simple pour cela est de faire un clic droit sur le calque Arrière-plan de l’image, de choisir l’option Dupliquer… puis de définir l’image montage-img-35.psd comme image de destination.

Positionnez l’image dans le cadre de gauche et détourez l’image afin d’obtenir le résultat suivant :

Solution :

Pour effectuer le détourage simplement, sélectionnez le bout du bras ainsi qu’une partie du fond blanc et soustrayez à la sélection le contenu du cadre.

Créez ensuite un masque à partir de la sélection et ajustez-le si nécessaire.

Importez à nouveau l’image dispute.jpg et répétez les opérations précédentes pour placez la jeune fille dans le cadre de gauche.

Ajustez les deux calques pour faire en sorte que les cadres soient complétement remplis, sans agrandir les deux personnages.

Solution :

L’arrière-plan des personnages peut assez facilement se reproduire en utilisant une transformation manuelle. Il suffit de sélectionner une bande faisant toute la hauteur (ou toute la largeur) puis de l’élargir en effectuant une transformation manuelle.

Modifiez la couleur du mur avec la teinte de votre choix.

Solution :

Pour régler la couleur, la solution la plus simple est de placer un calque de réglage teinte et saturation par dessus les calques d’arrière-plan et d’effacement du tableau.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires