Retouches colorimétriques : Venise IMG03

Cet exercice consiste à effectuer la retouche colorimétrique d’images trop ternes avec des calques de réglage Courbes et Niveaux.

Consignes de l’exercice

Téléchargez les images nécessaires pour l’exercice.

Pour télécharger un fichier, faites un clic droit sur le fichier désiré et choisissez l’option Télécharger.
Pour télécharger plusieurs fichiers, sélectionnez les fichiers désirés puis cliquez sur Télécharger les sélectionnés. Les fichiers seront téléchargés sous la forme d’une archive .zip. Veillez à bien extraire le contenu de l’archive avant de commencer à travailler.

Ouvrez l’image gondoles-base.jpg sur Photoshop, puis avec la méthode des Niveaux, améliorez la colorimétrie de l’image pour obtenir un résultat proche de l’image ci-dessous.

Image de base pour gondole.jpg
Résultat final pour l'image de gondoles
Solution :
Correction réglages pour gondoles

Ouvrez l’image architecture-base.jpg sur Photoshop, puis avec la méthode des Niveaux, améliorez la colorimétrie de l’image pour obtenir un résultat proche de l’image ci-dessous.

Image de base pour balade.jpg
Résultat final pour l'image architecture
Solution :
Correction réglages pour architecture

Ouvrez l’image large-base.jpg sur Photoshop, puis avec la méthode des Courbes, améliorez la colorimétrie de l’image pour obtenir un résultat proche du modèle ci-dessous.

Image de base pour large.jpg
Résultat final pour large.jpg
Solution :
Correction réglages pour large

Ouvrez l’image balade-base.jpg sur Photoshop, puis avec la méthode des Courbes, améliorez la colorimétrie de l’image pour obtenir un résultat proche de l’image ci-dessous.

Image de base pour balade.jpg
Résultat final pour balade.jpg
Solution :
Correction réglages pour balade

Sauf mention contraire*, l'article Retouches colorimétriques : Venise [IMG03] et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires