Tampon et correcteur : Escalade 2 IMG45

Cet exercice consiste à retoucher une image avec les outils Correcteur et Tampon de duplication de Photoshop.

Consignes de l’exercice

Téléchargez le fichier de base nécessaire pour l’exercice.

Pour télécharger un fichier, faites un clic droit sur le fichier désiré et choisissez l’option Télécharger.
Pour télécharger plusieurs fichiers, sélectionnez les fichiers désirés puis cliquez sur Télécharger les sélectionnés. Les fichiers seront téléchargés sous la forme d’une archive .zip. Veillez à bien extraire le contenu de l’archive avant de commencer à travailler.

Ouvrez l’image de travail avec Photoshop.

En utilisant l’outil correcteur et/ou le tampon de duplication, supprimez les bateaux en arrière-plan.

Vous devez utiliser une méthode permettant de ne pas altérer l’image d’origine en effectuant vos retouches sur des calques séparés.

En utilisant l’outil correcteur et/ou le tampon de duplication, supprimez la corde sur la roche et les arbres en arrière-plan.

En utilisant le tampon de duplication et/ou l’outil correcteur, occupez-vous maintenant de supprimer les cordes au niveau du grimpeur. Vous devrez reconstruire partiellement le bras droit du grimpeur.

Supprimez le baudrier et la sacoche de magnésie du grimpeur. Cette fois-ci la reconstruction sera bien plus importante au niveau du t-shirt.

Sauf mention contraire*, l'article Tampon et correcteur : Escalade 2 [IMG45] et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires