Traitement automatique : Conversion CMJN avec Photoshop IMG20

Cet exercice consiste à utiliser les possibilités de traitement automatique de Photoshop  pour enregistrer des images en .tif tout en les faisant passer de RVB à CMJN.

Consignes de l’exercice

Récupérez toutes les images de l’exercice ci-dessous :

Placez toutes les images téléchargées dans un dossier.

Ouvrez une des images dans Photoshop.

Créez un script permettant de modifier le mode colorimétrique de l’image pour le passer en CMJN et nommez ce script Conversion CMJN.

En utilisant le Processeur d’images de  Photoshop, traitez automatiquement la totalité des images téléchargées pour modifier leur mode colorimétrique et les enregistrer en .tif avec une compression sans perte LZW.

Sauf mention contraire*, l'article Traitement automatique : Conversion CMJN avec Photoshop [IMG20] et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la [icon name="external-link"] licence Creative Commons

Licence Creative Commons

[icon name="external-link"] Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.