Transitions CSS : Birds Gallery CSS17

Cet exercice consiste à utiliser des transitions css pour gérer l’affichage d’une galerie d’images. Dans un second temps, la galerie doit être rendue totalement fonctionnelle avec javascript.

Consignes de l’exercice

Récupérez les fichiers de travail nécessaires pour faire l’exercice. Si vous souhaitez compliquer un peu l’exercice, vous pouvez ne pas récupérer les fichiers html et css et vous contentez de récupérer les images.

Modifiez le CSS afin de reproduire l’effet présenté dans l’exemple ci-dessous.

Modifiez le CSS afin de reproduire l’effet présenté dans l’exemple ci-dessous..

À l’aide de javascript, faites en sorte que la galerie permette de zoomer l’image au clique sur la vignette comme dans l’exemple ci-dessous.

Correction

Afficher la solution

Solution :

Sauf mention contraire*, l'article Transitions CSS : Birds Gallery [CSS17] et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.