Comment créer deux index lexicaux sur Word ?

Cet article vous montre la démarche à suivre pour créer deux index lexicaux différents sur le logiciel de traitement de texte Word.

L’objectif de cette astuce est de pouvoir construire autant de d’index que vous le souhaitez, vous pouvez ainsi créer un index des mots-clé classique, puis un index des auteurs ou un index des dates, etc. Pour pouvoir comprendre ce qui suit, il est évidemment recommandé de savoir comment gérer les index. Si besoin, vous pouvez consulter l’article suivant Index lexical sur Word et Writer.

Avant d’insérer votre second index, vous allez devoir commencer par marquer les entrées qui lui correspondent. Pour cela vous devez vous assurez d’avoir les caractères non-imprimables visibles dans votre document en cliquant sur le bouton de l’onglet Accueil du ruban. Les marques d’index sont ainsi visibles dans votre document sous la forme { XE "Lorem" }.

Pour associer des entrées d’index à un index secondaire, il faut modifier les marques correspondantes en ajoutant le commutateur \f suivi du nom de l’index secondaire entre guillemets. Vous devez donc modifier à la main les marques d’entrée d’index sous la forme { XE "Lorem" \f "auteur" }.

Positionnez votre curseur là où vous souhaitez insérer l’index.

Insérez l’index en utilisant un champ via le menu Champ disponible sous l’onglet Insertion. Dans la catégorie, choisissez Index, puis cliquez sur Codes de champ, modifiez le champ sous la forme INDEX \f "auteur" et validez avec la touche OK.

Insérer un index lexical via un champ sur Word
Insérer un index lexical via un champ

Sauf mention contraire*, l'article Comment créer deux index lexicaux sur Word ? et son contenu par Julien Crego sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

* Cette notice est intégrée automatiquement à la fin de chaque article de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.